Skip to main content
Conseils Consommation

Acheter, bâtir ou rénover en 2021 ? Voici ce qu’il faut savoir !

Image
Elodie
Digital Credit Specialist

En 2021, le salon de la construction et de la rénovation sera 100 % virtuel et entièrement gratuit ! Comment cela va-t-il se dérouler ? Quelles sont les tendances cette année ? Où en est le prix de l’immobilier en Belgique ? Et quel est ce nouvel avantage qui va alléger votre budget ? Les réponses sont ici !

 

1. Un salon 2021 virtuel et gratuit !

Le salon se déroulera bien du 27 février au 7 mars, avec une nocturne jusque 21 h le 4 marsmais de manière 100 % virtuelle ! Pour rejoindre le salon virtuel, vous devrez vous enregistrer sur le site de l’événement, mais l’accès est entièrement gratuit ! Vous pourrez ensuite assister à de nombreuses démonstrations, conférences et autres présentations. Plus d’une centaine d’exposants vous y attendront, et une partie des informations restera consultable tout le mois de mars.

 

2. Le marché immobilier belge

En 2020, le confinement a suscité pour certains l’envie de quitter la ville pour retrouver une habitation plus au calme, avec un jardin. En conséquence, les prix de l’immobilier ne diminuent pas, que du contraire ! Une maison coûte 4,7 % de plus qu’en 2019, et un appartement 6,7 % de plus. Raison de plus pour réfléchir à son budget et au financement de ses rénovations et aménagements !

*source des chiffres : L’Echo, 12/11/20

 

3. Nouvel avantage pour votre budget

Information intéressante : le taux réduit de TVA à 6 % pour la démolition de bâtiments et la reconstruction de logements est élargi à l’ensemble du territoire belge. Si vous envisagez de très gros travaux, cela aura clairement un impact sur votre budget.

 

4. Voici les tendances à découvrir cette année

  • Un intérieur éco-friendly : on consomme autrement en privilégiant les matériaux plus respectueux de l’environnement, l’artisanat et les circuits courts.
  • Des matériaux authentiques : on choisit des matériaux plus durables et recyclables, tels que le bois ou les fibres végétales.
  • On revient aux matériaux bruts : la déco intérieure laisse place aux matériaux bruts qui restent visibles, tels que le ciment, le béton ou la chaux.

 

5. Cetelem finance vos projets

Vous pouvez financer une partie ou la totalité de vos projets avec Cetelem. Vous choisissez votre prêt rénovations classique ou écologique. Vous profitez d’un SUPER taux et faites votre prêt en ligne. Plus d’infos. 

Type de prêt : prêt à tempérament.

 

Cet article peut aussi vous intéresser : que pouvez-vous financer avec un Prêt Rénovation Écologique ?

Nous vous partagerons également d’autres informations régulièrement sur notre page Facebook et Youtube, notre blog et dans notre newsletter.

Retour vers le haut