Comment fonctionne la carte de paiement Cetelem ?
Cetelem a rassemblé quelques conseils utiles à propos de la carte Cetelem, pour vous accompagner où que vous soyez.
- Pratique, votre carte est utilisable partout en Europe.
Votre carte est acceptée dans de nombreux commerces en Belgique, mais aussi dans plus de 35 millions de points de vente et de distributeurs de billets à travers l'Europe.
- Pensez à activer votre carte dès sa réception.
Pour pouvoir utiliser votre carte partout, la première chose importante à faire est d’activer votre carte.
L’activation se fait automatiquement, en effectuant un retrait dans un distributeur de billets ou un paiement dans un magasin en Belgique. Ensuite, votre carte est directement utilisable dans toute l’Europe.
Si vous quittez l’Europe, vous avez une démarche supplémentaire à effectuer : contactez l’organisme émetteur de votre carte et demandez-lui d’activer votre carte pour le pays souhaité. Sans cette démarche, votre carte ne fonctionnera pas.
- Attention aux limites de sécurité.
Vous l’avez déjà peut-être remarqué, mais le montant des retraits et des paiements est limité par jour et par semaine. Cela peut parfois poser problème si vous comptiez faire un retrait ou un paiement très important.
Les limites de sécurité peuvent varier d’un organisme à un autre. Renseignez-vous pour connaître les montants de sécurité utilisés pour votre carte. Certains organismes vous permettent également d’augmenter ces limites durant une période définie, ce qui peut être pratique si vous séjournez à l’étranger.
Chez Cetelem, les retraits avec la carte Cetelem* peuvent aller jusqu'à 620 € par jour et 2500 € par semaine, les paiements en magasin jusqu’à 2500 € par semaine. * Renseignez-vous également sur les frais de retrait. Chez Cetelem, ils sont par exemple de 5 €/retrait.
*Dans la limite de votre réserve disponible. Type de crédit : ouverture de crédit.
- Les paiements sans contact de plus en plus utilisés !
Aujourd’hui, la plupart des cartes sont équipées de la technologie « NFC » (Near Field Communication). Le principe : nous n’avons plus besoin de taper notre code à 4 chiffres, ni même d’insérer notre carte dans le terminal : le paiement est directement validé.
- En cas de vol ou de perte, pas de panique, il y a toujours une solution !
Une carte perdue ou volée est toujours cause de stress. Il est préférable de toujours avoir des solutions alternatives pour assurer vos dépenses (une autre carte, un minimum d’argent liquide …).
Dès que vous constatez la disparition de la carte, appelez Card Stop au 078 170 170. Depuis l’étranger, il vous suffit d’ajouter le préfixe pour la Belgique : +32 78 170 170. Sur www.cardstop.be, vous avez également toutes les infos utiles en cas de perte ou de vol de votre carte.
Chez Cetelem, pour votre carte Cetelem, notre service clientèle se tient à votre disposition au 078/15.00.90. Depuis l’étranger, il suffit également d’ajouter le préfixe et de former le +32 78 15 00 90. Retrouvez toutes les informations utiles en cas de perte ou vol de votre carte sur notre blog.
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Et demandez votre carte Cetelem.